mercredi 12 août 2015

Talking head


4 heures du matin. Un vieil arabe fait une volubile conférence aux poubelles juste sous ma fenêtre du premier étage. Je suis si gêné de l'écouter que je referme la fenêtre trop vite, elle claque et couine. Il m'aperçoit mais se contrefout totalement de ma présence, à un point qui me trouble énormément. Il poursuit son monologue en m'ignorant, d'une voix qui porte et fait presque chanter mes vitres. Je ne comprend rien à son charabia, contrairement aux poubelles qui ont l'air captivées. Cet homme qui parle tout seul, à personne, en impose. Un homme qui s'adresse à un autre est toujours grotesque. 

L. W.-O.

2 commentaires:

kwarkito a dit…

J'aime ce post. Autant pour la concision du texte et sa conclusion lapidaire (et si juste) que pour le gif de David Byrne dont les textes et la voix m'ont tant accompagné il y a des années. Toujours un plaisir de lire vos publications

B. Fern a dit…

A part un S manquant, c'est parfait, cher L. W.-O.