lundi 14 janvier 2013

Now what ?


3 commentaires:

Dominique Hasselmann a dit…

Une expo Crumb s'est tenue il y a environ six mois ou plus, je crois que c'était à Beaubourg, mais je l'ai, hélas, zappée...

Louis Watt-Owen a dit…

Cher Tourneur,
Vivant loin de la prestigieuse capitale et ne risquant pas de prendre le tégévé, j'ai moi aussi loupé la chose.
Mais j'en ai le copieux catalogue sous les yeux, sublime.
Oserai-je dire que "ça me suffit" ?
L'idée d'exposer de la bande dessinée est aussi saugrenue et stupide que par exemple prétendre connaitre la peinture parce qu'on s'est constitué un chouette rayon "beaux livres" dans son salon.
Ah Jérôme Bosch format carte-postale !
Bacon sur un timbre !

Les Comics, eux, sont de stupéfiantes images de série, dont les albums sublimes se consultent "at home". On se contrefort, n'est-ce pas ?!, des originaux.

Et Crumb est à mes yeux 100 000 fois plus fort que Rothko ou Warhol.

Vous êtes bien chic cher Tourneur.
So long !

L. W.-O.


Dominique Hasselmann a dit…

J'ai un Crumb en album (et souvent j'en voyais des planches, c'était dans Actuel, non, ou l'ancien Charlie Hebdo ?), c'est vrai que lire "au mur" des BD, ça fait drôle - façon de parler.

Par contre un Bosch en carte postale, ça ne me gêne pas : là, j'ai sous les yeux "La Mélancholie", de Cranach (achetée après avoir vu l'expo), et j'aime bien la regarder (sinon m'en couvrir)...