lundi 19 septembre 2011

Le cruel et son double

Capture d'écran du compte Facebook de Clément Rosset / Click to enlarge

On n'imagine pas Clément Rosset s'ouvrant un compte Facebook ! S'il ne s'agit pas non plus du compte d'un parfait sosie d'autant plus troublant qu'en plus il porterait le même nom (le malicieux hasard a parfois de ces fantaisies !), il faut donc en conclure soit une opération du Saint-Esprit (ce qui semble assez peu probable mais  pas non plus inenvisageable puisque l'inexistence dudit Esprit Saint n'a, à ma connaissance, pas plus été prouvée jusque-là que son existence), soit  qu'un lecteur fanatique au point de se croire tout permis ait créé ce profil, avec la bonne conscience immonde de s'imaginer œuvrer, dans son dos et en son nom !, pour le bien de Clément Rosset. Son pire lecteur, donc.
Certainement pas un idiot : mais encore un de ces dingues qui croit avoir des semblables et bat le rappel des troupes déguisé en son idole.
L'absence de discussion dans le forum de ce compte fantôme devrait toutefois réjouir le "vrai" Clément Rosset, si tant est qu'existe vraiment quelque part un "vrai" Clément Rosset, ce drôle de specimen humain réjouissant en diable et donc unique en son genre, autrement dit trop beau pour être vrai. Je ne le lis jamais sans me pincer, car jamais  sans rire. Je n'en crois pas mes yeux, depuis plus de trente ans que je le lis tous les jours, qu'un tel gaillard existe bel et bien. Et pan sur le bec cloué des fans de son réseau social fantôme !
L. W.-O.

RAPPEL
Tous les billets de La Main de singe évoquant Clément Rosset

QUATRE VIDEOS "ROSSETIENNES"
de Rafael Monroy (Mexique)









Aucun commentaire: